Contact - +336 79 16 62 91

Rétrospective au Château des Baumettes

L’Exposition au Château des Baumettes prend la forme d’une rétrospective, elle se tiendra du 16 septembre au 15 décembre 2017.

Cette exposition présente trois cents pièces, sur les 3 niveaux du château des Baumettes.

Photo Nicolas Foyé

Les mots d’ Isabelle Meurice, Directrice du centre culturel de Villeneuve-Loubet.

En face du travail d’Elizabeth Foyé,  on ne peut être qu’ envahit par  une force et une cohérence qui témoignent d’un évident sens du rythme, de la construction, de l’espace et du contraste.

Tout d’abord on remarque son style très graphique qui obéit à des contraintes sérielles, codifiées et systématisées qui nous conduit invariablement vers l’infini.

Mais au-delà de l’apparente conformité de ces ensembles aux formes à priori semblables, à y regarder de plus près, l’artiste dévoile un monde composé d’éléments distincts. En s’ interrogeant sans cesse sur les ambivalences entre le singulier et le pluriel, l’individuel et le collectif son travail parle d’évolution.

Les effets visuels cinétiques et de répétition évoquent un univers en devenir perpétuel.  Toute impression de stabilité n’est qu’illusion.

Enfin pour terminer, Elizabeth Foyé travaille ses créations avec une infinie précision, pleine de retenue. La pluralité des couleurs, les traits fins, les formes rondes et plus généralement les formes géométriques nous entrainent dans une sphère abstraite raffinée.

Vernissage Samedi 16 septembre 2017 à 18 h Photo Nicolas Foyé

On retrouvera notamment dans cette rétrospective des œuvres réalisées essentiellement entre 2011 et 2017. Elle révèle au public un travail diversifié,  sous forme de tableaux classiques mais aussi  à des installations et des œuvres participatives ou interactives .

Vous l’aurez compris cette exposition  vous plonge dans un univers graphique passionnant où sont actuellement visible les séries R-Évolution, Les Laps, À l’emporte pièce, De part et d’autre, Attribut, Processus, Substrat

 

Revue de presse dans le Nice matin du 16 octobre, GS Grand sud le magazine de l'aéroport de Nice octobre/novembre et La strada du 29 septembre

Accueil du public sur l’exposition à l’Espace Culturel André Malraux :

  • Tous les vendredis de 14h à 16h30
  • Dimanche 17 Septembre 2017 de 14h à 17h
  • Dimanche 15 octobre 2017 de 14h à 16h30
  • Dimanche 19 novembre de 14h à 16h30

 

 

 

 

Entrée Libre

Château des Baumettes – Espace Culturel André Malraux 
456 av du docteur Julien Lefebvre
06270 Villeneuve-Loubet 

Exposition

CONTACT

LocaLISATION

Élizabeth FOYÉ                       Place Augustin CAPEL        06510 CARROS – France

Contact Us

+336 79 16 62 91           elizafoye (at) free.fr

 

HORAIRES

du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h – sur RDV le week-end

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons