Contact - +336 79 16 62 91

Journées du Patrimoine 2015

le 19 et 20 septembre 2015, Le patrimoine du XIXème siècle, une histoire d’avenir.

Portes ouvertes des ateliers ou lieux d’artistes

Les LAPS manipulés par un petite visiteuse @ Elizabeth Foyé – photo Nicolas Foyé

Lorsque l’on parle de Patrimoine, il nous vient inévitablement à l’esprit, un héritage légué par les générations qui nous ont précédés, cette année le patrimoine nous invite à découvrir le présent, quel beau paradoxe…

Alors quoi de plus normal dans ce contexte, que de venir pousser la porte de nos ateliers, puisque ces journées mettent en effet à l’honneur ce qui est en train de se faire, nous vous proposons de poser votre regard sur les artistes d’aujourd’hui et leurs œuvres.

Dans le cadre des 32ème journées Européennes du patrimoine dont le thème est « le Patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir », la 2ème édition des portes ouvertes des ateliers et lieux d’artistes vous invite à entrer dans l’univers de 8 artistes travaillant sur le territoire de CARROS , en déambulant dans le village médiéval de CARROS, au détour des ruelles, un artiste vous attend.

C’est une invitation à venir poser  votre regard sur ce qui se fait aujourd’hui, « Histoire » de vous faire découvrir de ce qui constituera peut-être demain, une partie du patrimoine local ou qui sait …

Les artistes actuels sont cette année à l’honneur durant ces journées du patrimoine, travaillant tous sur le territoire, Sisca, Jean Thiry, Pascale Dupont, Elizabeth Foyé, Nestor Da, Marylin Jardin, Dominique Landucci, vous ouvrent leurs portes dans le village médiéval de Carros .

Le patrimoine de demain se construit aujourd’hui.

”La notion de patrimoine ne cesse de s’enrichir, dans une continuité historique qui fait des créations les plus récentes le patrimoine des générations à venir. Le thème retenu pour 2015 a pour ambition de présenter au public ce processus continu de fabrication du patrimoine, trait d’union entre passé et avenir.

Le XXIe siècle s’ouvre devant nous. Les Journées européennes du patrimoine  seront ainsi l’occasion de porter un regard attentif sur quinze années de création qui s’expriment par l’architecture des constructions, la conception des jardins et des espaces publics, par le design et les arts plastiques, et qui témoigneront, pour le siècle qui vient, de la vitalité de l’époque que nous vivons aujourd’hui.”

affiche portes ouvertes

Entrée libre et gratuite
06510 Carros Village – Alpes Maritimes- France
Horaires : samedi et dimanche de 14h à 19h

Vous pouvez aussi profiter de visites guidées proposées par le

Centre International d’Art Contemporain – 19 et 20 Septembre à 10h30 : visites guidées du château et de l’exposition variationsLeCorbusier (places limitées, sur inscription au CIAC : 04 93 29 37 97).

Office de Tourisme : visites guidée du Village du village médiéval – 19 et 20 Septembre à 14h15 : visites guidées (en français) incluant la visite de l’église Saint Claude et du four communal et pour ceux qui le souhaitent le château et son exposition.Places limitées, sur inscription à l’Office de Tourisme au 04.93.08.72.59.

Four communal ouvert ! Le samedi, venez faire cuire vos plats au four communal à partir de 10h.

Réservations & Informations : Office de Tourisme de Carros
Villa Barbary – 2, Carriero Fernand Barbary – 06510 CARROS Village
04 93 08 72 59 –  info@carros-tourisme.com    www.carros-tourisme.com

Programme national des journées du patrimoine 2015

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons