Contact - +336 79 16 62 91

La série - Les LAPS

Une œuvre qui ne finit jamais. 

 « Laps de temps, espace de temps écoulé, en général court. Emprunté du latin Lapsus.  » Extraits dictionnaires

Principe des Laps
Magnétique

Crédit photo – Nicolas Foyé

 

La série – Les LAPS

Laps est un mot qui pour moi, sonne comme une fuite en avant, celle de l’évolution, de la modification, de la mutation, du changement qui nous emportent vers l’inconnu, l’infini… vers un jaillissement perpétuel.

L’utilisation du magnétisme comme principe d’attraction et répulsion régit par des lois physiques fondamentales donc objectives est ici opposé à la subjectivité humaine qui par simple manipulation des pièces qui composent cette installation va modifier, transformer l’œuvre et provoquer une forme d’instabilité , d’impermanence.

Je vous invite donc à prendre possession de cette installation afin de la faire vivre, prenez les en mains, faites la évoluer, emparez vous des laps mais n’oubliez jamais que quelqu’un passera derrière vous .

les laps sont une métaphore de la vie.

Les Laps A l'atelier © Élizabeth FOYÉ - Photo Nicolas Foyé

Installation Les LAPS Format 8m x 2,20m  Exposition UN + UNO  au CIAC - CARROS photo Nicolas Foyé

Les LAPS

 » Prendre le temps. Dans ce laps de temps apprivoisez ces ronds de peinture. Rendez le printemps permanent. Peintures de ronds divers et d’été, l’eau tonne. Faites des ronds dans l’eau et mettez vous à table. Prendre le taureau par les cornes et rendez-vous indispensable. Un « laps » est un appel à faire, un appui contre l’ennui, un comme appeau à oiseaux rares, une appétence au jeu, un appel absolu du futile et de l’inutile indispensable. Le laps est une métaphore de la vie et de sa diversité, un photophore qui éclaire vos diverses cités sans adversité aucune. Qu’une histoire à dormir debout. La table est frontale. Elle est devant vous. Posez vos assiettes et mettez le couvert. Débarrassez tout ou remettez-en partout. Rajoutez même plusieurs couches. Vous pouvez poser les « laps » les uns sur les autres. Pourquoi pas en dehors de l’œuvre. Apprivoisez-les et approvisionner en toute liberté. Pas d’apriori sur les propos. Laissez-vous absorber par tous ces plats, ça fait pas un pli. Les « laps » vous colleront au doigt. Et à l’œil. Les doigts se posent où l’œil les voit, ou l’œillet de poète veut qu’il soit à travers son œil de bœuf. A vous de voir. Le « laps » n’est pas abstrait. Il est bien là. Prenez-le en main. Laissez-vous absorber un grand laps de temps.

Elizabeth a dressé la table dans votre foyer. Faites votre château en Espagne. Vous êtes exactement devant une auberge espagnole. Chacun porte son manger et sa nourriture spirituelle. Entrez et faites vous plaisir. Allez-y c’est vraiment un self. A vous de vous régaler. Composez votre hors d’œuvre ou mieux votre chef d’œuvre.

Les « laps » vous accordent le temps du changement dans un laps de temps suspendu. L’œuvre vous collera à la peau, au corps et au cœur. N’ayez crainte. Le « laps » est bienveillant. Le « laps » est carrément un corps aimant. »

Dominique LANDUCCI, 2 septembre 2017

L’installation Les LAPS

Huile et acrylique sur toile monté sur un support magnétique Formats divers Année 2016 /2017 – Présenté sur un mur magnétique.

A composer en fonction de la surface disponible Prix sur demande

 

Peintures Les LAPS

Visiter l'atelier

Venez visiter mon atelier, prenez rendez-vous.

Place Augustin Capel 06510 Carros - France

m'appeler

Prenez rendez-vous pour visiter l'atelier ou venez choisir une œuvre.

+33 6 79 16 62 91

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons