Contact - +336 79 16 62 91

Exposition "VINGT ANS APRÈS..." au Centre International d'Art Contemporain - CARROS

Série les LAPS @ Elizabeth Foyé 2018
La série – Les LAPS, Une œuvre qui ne finit jamais. 

Laps est un mot qui pour moi, sonne comme une fuite en avant, celle de l’évolution, de la modification, de la mutation, du changement qui nous emportent vers l’inconnu, l’infini… vers un jaillissement perpétuel.

L’utilisation du magnétisme comme principe d’attraction et répulsion régit par des lois physiques fondamentales donc objectives est ici opposé à la subjectivité humaine qui par simple manipulation des pièces qui composent cette installation va modifier, transformer l’œuvre et provoquer une forme d’instabilité , d’impermanence.

Je vous invite donc à prendre possession de cette installation afin de la faire vivre, prenez les en mains, faites la évoluer, emparez vous des laps mais n’oubliez jamais que quelqu’un passera derrière vous .

les laps sont une métaphore de la vie.

Photo-3
Série Les LAPS © Elizabeth FOYÉ photo Ncolas Foyé

« VINGT ANS APRÈS… »

Expositions anniversaire 1998 – 2018
du 13 octobre jusqu’au 30 décembre 2018

L’année 2018 marque les vingt ans de la création du Centre international d’art contemporain au château de Carros. À cette occasion, nous proposons un retour sur ces deux décennies à travers un parcours qui empruntera notamment aux précédentes expositions créées dans ce lieu depuis l’été 1998.

Exposition est ouverte du mardi au dimanche sauf les jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

CIAC – Centre International d’Art Contemporain –Place du Chateau 06510 Carros – France

Pour cette exposition qui regroupe 80 artistes ainsi que 60 clichés de Frédérique ALTMAN retraçant  les deux dernières décennies , j’expose dans la salle sensorielle du CIAC un extrait de l’installation participative les LAPS présentée en 2017 lors de l’exposition UN + UNO.  (commissaire de l’exposition Dominique LANDUCCI)

Flash back

Exposition UN + UNO 2017

La série les LAPS

Laps est un mot qui pour moi, sonne comme une fuite en avant, celle de l’évolution, de la modification, de la mutation, du changement qui nous emportent vers l’inconnu, l’infini… vers un jaillissement perpétuel.

CONTACT

LocaLISATION

Élizabeth FOYÉ                       Place Augustin CAPEL        06510 CARROS – France

Contact Us

+336 79 16 62 91           elizafoye (at) free.fr

 

HORAIRES

du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h – sur RDV le week-end

Fermer le menu
Show Buttons
Hide Buttons